Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/12/2016

Quoi de neuf pour les bibliothèques

La direction du livre et de la lecture du Gard (DLL) est un service culturel du Conseil Général qui met en œuvre la politique de lecture publique au niveau du département.

La DLL articule ses missions autour de 3 axes (les documents, la formation et la programmation) pour aider les bibliothèques qui font partie de son réseau. A

fin d’être au plus près des attentes et des préoccupations des bibliothécaires du réseau, la DLL a créé, il ya quelques mois, des unités territoriales de lecture publique (UTLP).

Dans un souci d’efficacité et de compréhension du mode de fonctionnement de ces UTLP, une réunion d’information a été organisée par la DLL le 7 juin dernier. La première de ces rencontres s’est tenue dans les locaux de la médiathèque de Saint Quentin, le 7 juin dernier.

Cécile André-Grégoire a donc eu le plaisir d’accueillir les bibliothécaires et des élus des 3 communautés de communes (Grand Lussan, Pont du Gard, Uzège).

Cette réunion a été animée par le directeur de la DLL, Franck Caputo et la coordinatrice DLL du territoire, Valérie Prohin-Houdebine, qui ont présenté le découpage départemental en matière de lecture publique et les avantages d’une mise en réseau entre les bibliothèques.

Outre cet échange professionnel, ce fut un véritable moment de partage et de convivialité entre les participants qui donnera peut être lieu à de futurs projets ensemble.

Les commentaires sont fermés.