Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/11/2016

Ateliers cuisine sur le marché des Producteurs

Tous les mardi matin, un atelier cuisine se déroulera sous la halle, à l’occasion du marché des Producteurs.

En partenariat avec le centre socioculturel et Fuze radio, l’association Gard et Gout avec aux commandes de la cuisine un homme fera des démonstrations de cuisine, avec des produits issus du marché.

 Cette action est un préambule aux ateliers cuisine qui seront mis en place en septembre au centre socioculturel. Venir apprendre sur place, poser des questions au cuisinier ou juste regarder, cet atelier est dynamique et vivant.

Promouvoir le marché et faire connaitre l’association sont les deux motivations de cette manifestation. En fin de marché, à partir de midi, vente des assiettes qui ont été élaborées sous l’œil du public. Les bénéfices de ces ventes serviront à acheter du matériel pour équiper la cuisine des futurs ateliers cuisine du centre à partir de la rentrée.

Le Café des Potiers vient d’ouvrir ses portes

Ouverture les portes du Café des Potiers , au 23 rue de la Fontaine, face au Musée.

Cet établissement a pour vocation première de devenir un restaurant convivial, avec 4 salles aux ambiances différentes et une cour accueillante.

Deux salles seront réservées au salon de thé, et deux salles de restaurant dont une aménagée avec un espace enfants, avec jeux, lectures et mobiliers adaptés.

Tous les dimanches à partir de 10 h 30 des brunchs seront servis.

Au Café des Potiers, les amateurs de musique pourront venir assister à des concerts et pour les amateurs d’art, des expositions avec en priorité des artistes locaux (photos, peinture, bijoux, céramiques, etc …) se succèderont.

Leatitia et Solena expliquent : « Nous avons envie de travailler des produits frais, locaux et/ou bios, en faisant nos achats directement aux producteurs. Nous élaborerons nos menus avec des produits de saison ! ».

Ouverture du mardi au dimanche de 8 h à 21h30 en service continu.


Art et Nature a présenté ses spectacles

L’association de théâtre « Art et Nature » a présenté, ses spectacles.

Ce sont les plus jeunes qui ont présenté « Les malheurs de Sophie » à la salle polyvalente.

Cela a été au tour des adolescents de donner au public un aperçu de leur apprentissage tout au long de l’année en présentant « Neige écarlate » de Bruno Castan.

Les adultes ont clôturé ces trois soirs de théâtre en offrant au public une pièce de Jean Pierre Pelaez, « Le Barillet ».

Les trois pièces qui ont été mises en scène par Carole Jolinon ont été fort appréciées du public.

L’association saint quentinoise présentera , à l’ancien Evêché à Uzès une pièce de Luc Tartare mise en scène par Carole Jolinon intitulée : « En voiture Simone ».

Le monde du spectacle est vaste est varié, il existe des artistes comme celui-ci qui joue seul comme des troupes de théâtre. .